Le 13 Mars 2009, le Secrétaire Général de la CDMT Postes a été invité par le Secrétaire Général du Syndicat CGTM PTT à participer à une réunion en présence des autres Secrétaires des Syndicats de la Poste s'agissant du litige Direction de la POSTE contre CDMT. Au terme de la réunion, l'ensemble des Organisations Syndicales présentes adoptent la rédaction d'un courrier qui aurait du être adressé au Directeur de la POSTE et au Secrétariat Général de la CDMT. Aujour'hui, force est de constater que les syndicats de la POSTE n'ont pas fait ce qu'elles avaient décidé ce Vendredi 13 Mars 2009. Quelle en est la raison ? Certaines avaient même rédigé un Communiqué de Presse au début de cette affaire afin de se désolidariser du Directeur de la POSTE de la Martinique ! A vous de Juger ...
Par Arrêt du 14 Octobre 2008, La Cour de Cassation casse et annule dans toutes ses dispositions, les décisions rendues en faveur de la Poste de la Martinique qui condamnaient La FNSA PTT et M. LOUIS-PHILIPPE. C'est une Grande Victoire de La Liberté, du Droit et de la Démocratie ! La Cour de Cassation estime qu'il y a violation de la Loi ! L'affaire sera rejugée à Basse-Terre.
Le 10 Décembre 2008,vers 20H00, Débrayage du Personnel du service Nuit et 17/24 à FDF PPDC.Le personnel souhait discuter des conditions de travail avec le Directeur du site présent au moment des faits. Face au mépris de ce directeur, M. Roger LANOIX Secrétaire Général de la Centrale CDMT est venu et a négocié avec le directeur dans son bureau.
Le Jeudi 18 Décembre le Secrétaire Général de la CDMT Postes est suspendu de fonction au motif: Faute grave pour violation des règles de sécurité et de fonctionnement du service mettant en péril le service. Il a déclaré n'avoir rien à se reprocher. Il s'estime vistime d'un complot ! Les Postiers Martiniquais ne seront pas "dupes"! Dès lors, une commission d'enquête indépendante est indispensable !
Le Quotidien local France-Antilles publie un article le 26 décembre 2008 sur la grogne sociale à la POSTE.
Nouvel article du quotidien local France-Antilles, le 29 décembre 2008, sur le rejet de la CDMT par la POSTE.
Reportage du Journal local France-Antilles, le 12 Janvier 2009 sur l'interdiction faite au Syndicat CDMT par la POSTE. Le Syndicat SUD PTT et le Syndicat CGTM PTT de la POSTE ont démenti les déclarations du Directeur de La POSTE du 29 Décembre 2008.
IMPORTANT : Le Mercredi 21 Janvier 2009, la Centrale CDMT Martinique représentée par Philippe PIERRE-CHARLES et Hervé PINTO ont été reçu et entendu par le Directeur Départemental de l'inspection du Travail.
Evènement Important : La POSTE a reconnu le bien fondé de notre arrêt de travail du 10/12/2008 puisqu'ils ont répondu par des décisions et des actions aux trois points de revendication du préavis de grève du 11/12/2008. C'est une déjà une Victoire ! Pourtant, le Secrétaire Départemental du Syndicat est toujours suspendu de fonction !
TRES IMPORTANT : Nous avons reçu un courriel le 02 Février 2009 de M. Laurent FABIUS qui nous remercie de l'avoir alerté sur cette incroyable affaire de répression syndicale à la Poste en Martinique !
Dans le mensuel de Février 2009, un article de Robert SAE évoque la décision de la POSTE d'écarter la CDMT et sanctionner le Secrétaire du Syndicat à la POSTE.
Ne pas crier Victoire !!! : La réforme du Statut de la POSTE est reportée ! Le report ne signifie pas annulation. D'ailleurs, dans l'attente, LA POSTE envisage un vaste plan de réduction des coûts via le remplacement d'un Postier sur cinq au lieu d'un sur deux. (Selon le Journal Le Monde). "Bonjour la Charge de Travail" ...